Hiroshima (Japon: 広 岛 市) ". Golfe d'Hiroshima" est une ville au Japon, situé sur l'île de "Honshu", et supervise la Capital "de la province d'Hiroshima» et sa plus grande ville. Connu dans le monde entier car elle est la première ville dans le monde a reçu la bombe atomique. Une population d'environ 1.136.684 personnes (2003).
Construit le port - qui est la dernière au Japon en termes d'équipement - et de nombreuses autres installations industrielles sur le quai et plates-formes offshore, artificielle. Industries dans le "Hiroshima", une variété de textiles, de l'industrie Balgmaih, le "Sake" (bière locale).
La ville a été fondée en 1594 AD, six des îles situées sur le delta du fleuve, "Ota". La ville a évolué et est devenu un centre de commerce, ont également été mis en place une base militaire en 1868.
Le 6 Août 1945, un avion des Etats-Unis ("Enola Gay"), conduit par le pilote colonel Tabets Paul, largué la bombe atomique (bombe A) sur la ville de "Hiroshima", a détruit 90% des bâtiments et des installations de la ville, et tué plus de 80.000 personnes et blessé 90.000 autres et des dizaines de milliers de sans-abri (en 1945 la ville a atteint une population de 350.000 personnes).
Trois jours plus tard aux États-Unis a chuté, une autre bombe sur la ville de Nagasaki. Tué évacué plus de 75.000 personnes.
Ne sait pas la cause directe des pieds des États-Unis pour ce faire était l'empire japonais était mourant, il faut deux bombes nucléaires pour forcer le Japon à capituler. Cependant, la raison d'être aux États-Unis non-déclaré que le combattant le combattant japonais tenaces ne pas abandonner et de l'intransigeance des soldats japonais accidents causant parmi les soldats américains, il était nécessaire d'envoyer un sans ambiguïté des États-Unis pour briser l'obstination du Japon et a été le message de la bombe des États-Unis Hiroshima n'a pas s'incliner devant les Japonais qu'après la Nakasaka bombe .
Après la guerre, et sous la supervision de la "Tangi Kenzo" (un célèbre architecte japonais) a été la reconstruction de la ville, a pris les activités commerciales, puis à retrouver Hautea.
Le bombardement atomique - la Seconde Guerre mondiale
La bombe atomique a été utilisée deux fois. La première explosion a été le plus célèbre de la ville d'Hiroshima. A laissé tomber la bombe à uranium, pesant plus de 4,5 tonnes et a pris le nom de «Little Boy» sur Hiroshima le sixième d'Août 1945. Oaowi pont a été choisie, l'un des 81 ponts reliant le delta à sept branches de la rivière Ota, un point cible. Le Ground Zero a été fixé à 1.980 pieds.
La bombe atomique a été utilisée deux fois. La première explosion a été le plus célèbre de la ville d'Hiroshima. A laissé tomber la bombe à uranium, pesant plus de 4,5 tonnes et a pris le nom de «Little Boy» sur Hiroshima le sixième d'Août 1945. Oaowi pont a été choisie, l'un des 81 ponts reliant le delta à sept branches de la rivière Ota, un point cible. Le Ground Zero a été fixé à 1.980 pieds.
A huit heures et quinze minutes de la bombe a été larguée à partir des Enola Gay. A manqué sa cible et est tombé sur un peu après 800 pieds. A huit heures et six heures quinze minutes dans le flash d'un instant, 66.000 personnes ont été tuées et 69.000 ont été blessés par une bombe composée de 10 kilotonnes.
Les fumées issues de l'explosion d'un diamètre estimé la pente et demi. La raison de l'explosion a détruit la totalité mile de diamètre. Également provoquer de graves destructions à la zone de deux miles de diamètre. Dans deux miles de diamètre et demi complètement brûlé parce que tout brûle. Qu'est-ce qui reste de la région était un attentat rougeâtre incandescent ou de chaleur extrême. Flamme a été prolongée pendant plus de trois miles de diamètre.
- Dit une femme rescapée du massacre, "J'avais 12 ans, était que Shawwa jour ... soudain, j'ai vu un éclair de foudre ou quelque chose comme des dizaines de milliers de coups de foudre dans un seul instant, et puis le bruit d'une énorme explosion, et tout à coup il y avait l'obscurité lieu au total, quand je me suis réveillé et j'ai trouvé Mabla mes cheveux, et mes vêtements déchirés, et la peau se décollait de mon corps, et ma chair et mes os sont face visible vers le haut.
- Tout le monde souffrait de brûlures graves, et ils pleuraient et criaient, et descendre au fond sur leurs visages comme s'ils étaient une ligne de fantômes. - Nous avons couvert notre ville dans l'obscurité après un court moment il ya qui était pleine de vie, Valhakol brûlé et non plus nous rappelle qu'il ya une vie ".
- Cette dame est encore vivante à ce jour, et je tenais sa chirurgie plastique pour réparer quinze son visage, qui a fortement déformé, mais il dit: "J'ai eu la chance de vraiment reconnaissant d'être en vie."
- Différents experts dans l'évaluation de cet acte aux États-Unis Certains d'entre eux a appuyé le point de vue américain, qui a déclaré que les bombes se hâta la fin de la Première Guerre mondiale, des millions de morts et de sauver l'humanité.
- D'autres soutiennent que ce n'est que pour justifier l'irrationnel, car ils voient que la guerre avait pris fin, et ne sera pas à long terme trop, et ce que l'Amérique n'a rien fait, mais afficher les muscles qu'elle voulait sortir de celui-ci pour recevoir son prestige et d'imposer le contrôle du monde.
- Un 140 mille le nombre de personnes ont été tuées par la bombe et les répercussions subséquentes.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق