الأربعاء، 20 يونيو 2012

Tourisme à Rabat / Maroc

Des villes telles que les femmes, chacun d'entre eux, comme ils disent, de parfum et de charme dans la mémoire. Et à Rabat, la capitale administrative du Maroc est caractérisé par la saveur touristique provenant des murs des musées et archéologiques et les portes et les monuments historiques célèbres, retranchés dans le pied. A été fondée par le Mansour almohade Yacoub El en 593 de la migration correspondant à 1198 m.

Si la ville était un site de franchissement pour les touristes caravanes venant de l'étranger, ils sont enregistrés, bien que la proportion du lit pas trop mal, montez surtout en été, à l'occasion des comptes annuels du festival «l'équilibre», qui est prévu chaque année un favori de beaucoup les fans de fréquence Vdhaeadtha vaste et jardins Faha, où joue le calme, vert moyen, immortel Symphony.

 Rues de la ville administratives dépourvues de piétons dans les premières heures qui suivent le soir, de se réveiller demain prêt à rattraper son retard avec les bureaux des ministères et des ministères, où le temps coule comme la tortue lourde continue paresseux détendu et a démissionné à la rêverie.

Cela ne signifie pas que la ville reste déserte de personnes, soit la libre circulation, mais que le principal les attribuer pendant la journée, c'est un boom, ce qui a inondé l'illumination soleil du matin dans les premiers moments de la matinée, se présente à une cellule une ondulation réelle de la vitalité et l'enthousiasme, comme si un jeune dans le plein vingt-ans d'amour et d'espoir et de rêve

Est-ce la vieille ville historique, c'est vrai, mais ils sont sans cesse renouvelé, et se qualifier pour embrasser l'avenir par le biais de nouveaux projets sont dans la majorité de la nature du tourisme, des loisirs et physique, comme la création de banques de Bouregreg et dirigé par sa côte sur l'océan Atlantique à partir de son isolement, la mise à disposition de la promotion de l'infrastructure touristique et d'hébergement de l'énergie pour recevoir des invités et des visiteurs.

A été l'hôtel «Balem» un abri pour un temps et un lieu de pèlerinage pour des personnalités politiques et des médias de l'intérieur et l'extérieur du pays aussi, qui était Rahal dérogatoire à son centre-ville de présence et de sa proximité avec les départements.

Et élevés aussi longtemps que les rumeurs politiques tels que les champignons, qui sont tombés aux gouvernements, d'autres gouvernements ont intensifié et remplacé! Tout cela dans les sessions sur des tasses à café, tasses ou thé à la menthe, la terrasse du café, en face du Parlement.

C'est peut-être l'emplacement stratégique de l'hôtel «Balem» est ce qui lui valut une célébrité balayant dans l'imagination populaire du Maroc, et d'en faire l'histoire contemporaine de la porte de sa gamme, comme un espace rencontre de l'élite politique et la presse, culturelle, d'accord et en désaccord et je pense à haute voix dans les discussions sur des questions d'actualité et les affaires et les angoisses


À un moment donné, il y avait un «Sultan Balem» promouvoir et vient, et erre, en tant que gouverneur d'un réel, vêtue de porter le traditionnel authentique, Bzleamh et Trbuch, alors qu'il est en fait, juste un simple citoyen pris cette apparence inspirante fiers de pouvoir, un moyen et une source de revenu et de la fraude.

Beaucoup d'histoires racontées dans les décharges et le rythme pour de nombreuses personnes, grands et petits, certains d'entre eux en profitant de la naïveté et la confiance dans son profil extérieur, qui donne l'impression, pour ceux qui ne connaissent pas bien, le prestige et l'influence. Et par la suite disparu «Sultan Balem» d'autres fonctionnalités ont aussi disparu changement a touché en dernier, les longs mois et la plus grande rue de la ville, réclamant le développement.

Répartir dans les magasins de la ville de café du centre et des restaurants populaires, qui fournissent leurs clients de tout, de couscous aux lentilles, et les poissons pour «Albesarh» avec des tasses de thé. Parmi les espaces les plus célèbres dans ce lieu, l'espace «l'union», près de la cour de la station de bus «Bab dimanche», qui est actuellement en cours de rénovation touche l'autre, en changeant ses pistes.

Cet espace-disant «union» n'est pas un endroit pour des rencontres et des syndicats et des luttes ouvrières, et ils peuvent venir à l'esprit, mais un café, un restaurant populaire, mais la plus ancienne, ses portes sont ouvertes jour et nuit, dans le visage des résidents et des visiteurs. Chaises longues, manger une variété, la diversité des couleurs de la cuisine marocaine, mais «Albesarh» ou la soupe de haricots, de fèves, qui est l'élément essentiel, est le titre principal de la liste des repas qui sont souvent en demande ici.

Lorsque les effets du temps semble être ancienne, mais a récemment commencé à envahir les murs de marbre ne pas y toucher depuis l'ère du temps de teinture ne se souvient de son histoire avec précision. Ici, dans ce restaurant est très populaire très célèbre, les intellectuels et les Marocains artistes, dans le temps, venir à lui, individuellement et collectivement, après minuit, Vicmlon leurs réunions et de discours forts, sur les courants Altnzirat intellectuelles de trésorerie sur le texte et de l'intertextualité et les autres conditions qui prévalaient alors effondrés ...
! La plupart des peintres, des poètes et critiques ont traversé ici, ils mangèrent et burent, et Tsamarwa, et sortit dans la nuit dernière, et ils Eetmazhon et à la déchirure de la couverture de la nuit, étoilée, de rires et Algahgahat, et certains d'entre eux d'enregistrer ces souvenirs dans une partie de la littérature, en faisant référence à l'étape de gyri mémoire vive.

Et même maintenant, c'est encore certains d'entre eux fréquentaient le lieu, entre les intervalles de temps trop éloignés, poussés par la nostalgie, ou le soi-disant «nostalgie», de faire revivre les liens de parenté avec le café une fois, lieu de rencontre de choix, pour couronner la soirée, le manger «Kaware» farine de poulet ou chaud Casserole de légumes dans un portefeuille diversifié de véritables palettes en plastique.

Seuls les chats ne sont pas café baguette, restent toute la nuit et les parties à la journée, d'aller et venir autour du fond, aux pieds des clients. Lorsque la somnolence Adahmha, se rendre à son autorité sûr et sécuritaire, non seulement la voix de toutes les cuillères troubles plus plats, les serveurs et les appels de bienvenue tous les invités

Ce restaurant est très populaire car il a droit à sa un jour des intellectuels, d'élever le slogan de «manger la démocratie». Tous les groupes sociaux que vous pouvez trouver ce qu'ils voulaient, selon les budgets de leurs poches, de mendiants, au personnel et aux peintres, les voyageurs et passants.

Et Rabat, en tant que point de convergence d'une ancienne civilisation et d'histoire, est aussi une ville de l'hospitalité sous toutes ses caractéristiques et les formes, et des restaurants uniques branchés dispersés à travers les différents quartiers, afin de fournir tous les plats orientaux, occidental et européen, en plus de manger exemplaire dans le plaisir marocaine, parce qu'elle satisfait tous les goûts. Il ya des restaurants sur la plage se trouvant sur l'océan Atlantique, principalement spécialisée dans la cuisson du poisson frais, il vient de mettre en provenance de la mer.

Si les «Tous les chemins mènent à Rome» l'entrée de la ville de Rabat, l'ancien clôturée par des murs, non seulement à travers les portes de la ville historique cinq femmes célèbres: «la porte dimanche», «porte-à-haute» «Bab Chellah», «porte Alboibh», «navigateur porte» .
 
Chaque porte mène à des tas de Arig espaces du passé lointain, et d'interagir avec le présent
    et le passe Mostagdath
Parmi ces lieux «crus», qui est un monde étrange et bizarre, mouvement fluide, les gens et les foules, où l'. Accumulation de marchandises en provenance de tous les reculés, tous types, qu'elles soient d'origine ou faux, sur les rayons des magasins étroites, qui peut accueillir à peine de leurs propriétaires respectifs, au milieu des décombres de la marchandise

Marché populaire et branché en même temps, de vendre tout et n'importe quoi, côte à côte dans les commerces de proximité, comme si elle est affectée à l'autre: les fruits, les viandes, les légumes et les épices, parfums, vêtements traditionnels, et cri de la mode ancienne dernier dans le monde de la mode, et des ustensiles en plastique, plaques concaves, téléphones mobiles, ordinateurs et appareils numériques, et les derniers développements dans la technologie moderne, et dans «Jawtih», en particulier un grand nombre d'entre eux

 Les fans peuvent fabrique, textiles et bijoux faits à la main pour trouver la portée souhaitée, et tout ce qui rêve de souvenirs, la vieille ville est célèbre pour Bhrvha traditionnelle héritée de père en fils, les doigts Tsakbha d'or dans le creuset de la magnificence et la beauté
L'industrie du tapis ligamentaire, par exemple, frappé renommée perspectives Bhassanha et de qualité, même devenir un ambassadeur de l'authenticité de l'étranger marocaine.
 
Alors vive sur l'acquisition de touristes étrangers, et l'emmener avec eux, envoyer la chaleur Asaha dans leurs couleurs maisons de lumière froide et la simplicité de leurs frais et de la décoration et Tnoaatha. Et Rabat est une excellence ville arabe nominale, a ouvert ses bras pour embrasser et recevoir des membres de familles d'immigrants d'Andalousie, après la chute de Grenade, et a trouvé le rempart, un abri et de refuge, et a fusionné avec la population à la fusion complète, et devint une partie d'entre eux, et ils ont eu un impact clair sur l'architecture, l'ingénierie, le patrimoine, la littérature, la musique et le chant. encore étonnamment visibles encore aujourd'hui.
.

 Les attractions touristiques * Les
Repères historiques et touristiques de Rabat Mzaradtha visite n'est pas complète sans elle, nombreuses et variées, il n'y a rien de mal ici, s'arrêter à la plus importante:
Tour Hassan touristique à côté de la ville de Rabat, l'aéroport de la ville de Salé, à travers la voûte et la vallée du Bouregreg, il est nécessaire d'augmenter son attention, à première vue, l'existence d'un Hassan silo mosquée, qui s'étend en longueur se dresse fièrement dans la plus grande hauteur d'un maximum de quarante-quatre mètres. Construit la mosquée du sultan Yacoub El almohade Mansour, avant la mort de Adahmh en 1199, et se prépare à devenir l'un des plus grandes mosquées du monde musulman, et encore les colonnes debout dans la cour et les ornements sculptés selon le témoin en format andalouse à cette tendance, inébranlable dans le visage du temps ordinaire et de l'érosion naturelle.

* Mausolée de Mohammed V
* Près de la mosquée Hassan, se trouve la tombe de Mohammed V Brkhamh blanc brillant, et la tuile verte
Le pèlerinage à nombre quotidien de touristes qui se tiennent Menbhreinn Bmuammarh inspiré par la conception du générateur arabo-islamique, dans une atmosphère imprégnée de l'encens provenant de l'intérieur, avec la voix de récitant réciter des versets du Coran, dans la mémoire de l'endormi à l'intérieur du sanctuaire: Ce sont des anges Alrahlan Mohammed V et Hassan II et SAR le Prince Moulay Abdallah .

  * Chellah
*
De loin, regardez Kasbah Chellah garé sur une haute colline surplombant la rivière Bouregreg, habitée mythes forteresse, et dans le temps était une destination populaire pour ceux qui recherchent «des trésors d'or», croyant qu'ils sont enterrés dans le sol.
 
Chellah est né comme une ville à l'époque romaine, et tourné dans le Xe siècle après J.-C. à la caserne de recueillir les moudjahidin à affronter la tribu Barghoath, comme les livres d'histoire, puis est devenu un cimetière pour les rois de Mérinides au XIIIe siècle

Silence Aglvha terrible dans les allées, pas interrompu que par un lambeau de rossignols ailes qui ont choisi de vivre dans les murs de leurs bâtiments, où Alabhae, les installations et les dômes envoyer un mémoire auto-de la gloire des grands-parents constructeurs anciens, et a été un dépôt sur la précision de la perfection et de l'architecture merveilleuse. Et par-dessus la mosquée silo, Chellah trouvé cigogne que ce n'est endroit préféré pour construire son nid sur les hauteurs, loin de l'émeute des enfants et l'agitation de la ville.

* Oudayas Reed
* Le Oudayas tige des plus beaux sites archéologiques à Rabat, Bhdiktha andalouse Faha, et Bmgahaha traditionnelle de boire du thé marocain, et Bozktha bleu étroite teints, et décoré avec des plantes suspendues aux balcons, et son emplacement unique en son genre sur un rocher surplombant la rivière et la mer ensemble: la vallée du Bouregreg Plage océan Atlantique, et la ville de Salé a également inspiré par Hassan.
 
Une fois par an et se réunit les amateurs de jazz dans le festival annuel.
Parce que le calme qui a dominé, se réfugièrent dans les Artistes, politiciens, peintres et musiciens de vivre là où

Les Oudayas récemment dans le cœur d'un débat passionné, à la suite de la publication de ce qui a été dit dans la presse Quelques caractéristiques de la distorsion entre les mains des fonctionnaires rapidement émis un ensemble de données réelles de lever le blâme d'eux-mêmes!.
 
Comme une question de la mer près de la Kasbah des Oudayas continuer à créer le travaille actuellement sur les tronçons avant Rabat côtières Corniche sur une distance de 12 kilomètres dans la direction de Herhorh plage, sur une superficie de 330 hectares.
 
À l'issue de ce nouveau projet nommé «ambassadeur» de la contribution du capital de l'AED sera renforcée naissance infrastructure touristique installations des véhicules et des centres de villégiature à une position haute et le rôle des unités de cinéma et les activités récréatives et commerciales qui font progresser le touriste de prestige et du capital culturel de la politique, qui fournit également pour les amateurs de sport et Altvsh de vastes zones, ainsi que de pratiquer leurs loisirs , à la fois dans la natation, de golf ou équestre ou Ltinays, ou le surf, ou le ski nautique, le tout sous les chauds rayons du soleil, dans un climat tempéré la plupart des saisons de l'année.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق