الأحد، 23 سبتمبر 2012

temple Lapidus

Le temple est situé Lapidus Balyana Center à Sohag
Agile est un magnifique temple construit par le premier roi "City I", qui est la deuxième dynastie XIX, et le père du roi de la célèbre "Ramses II". Un temple funéraire et sa "Cité I" à l'intérieur du tombeau antique parapluie clôture, ce qui suppose que le tombeau du dieu "Osiris".

Le temple est entouré par des jours de prospérité jardin planté de plantes à fleurs et de grands arbres. Le nouveau révélé et sa façade originale du temple, et a été ré-installé, il est apparu deux Abhan majeur du temple, et l'espace qui a suivi est une cour patio lieu premier et deuxième du temple.

  And've Osabhma beaucoup de dégâts, et la fin deux avec la façade du temple, et le courant d'entrée Boamdth place et les murs qui ont été établis par le forage des faits "Ramses II" la guerre, et ses victoires en Asie. Il a aussi écrit quelques inscriptions commémoratives spéciales.

Il convient de rappeler que le «Ramsès II» a achevé la construction d'un temple «Abydos» après la mort de son père le roi "City I". Mais la partie qui a été construit à l'époque de la «Ville» était beaucoup plus grande que techniquement partie terminée construit "Ramsès II".

Le Temple "Abydos" très différente de la conception d'autres temples égyptiens, dont la plupart, il loue la forme rectangulaire, et c'était tout Rdhadtha et Hgratha sur un axe. Le Temple "Abydos" la mise en page est très unique, car elle est sous la forme d'un angle droit, ou sous la forme de l'alphabet latin L. Le chalet est situé Saint des Saints, une perpendiculaire compartiment principal pour une série de cours et de salles colonnes successives

Il ya un coin salon avec de nombreuses colonnes sont salle hypostyle construit par le Roi "City I", mais la décoration était sous le règne de son fils, "Ramses II". La longueur de cette pièce d'environ 55 mètres, et environ 11 mètres de large. Le plafond est basé sur vingt-quatre colonnes.

Et les colonnes de la partie inférieure en forme de papyrus, les capitales pour la fleur encore à fleurir. Les colonnes sont réparties en deux rangées, chaque rangée de douze colonnes. Chaque ligne est divisée en six groupes, et chaque groupe colonnes sont proches, alors il ya un grand chemin un peu, puis nous trouvons deux autres proches ensemble, et ainsi de suite .. Dans la salle il ya sept corridors se rapportent à d'autres corridors que de nature similaire dans la deuxième salle hypostyle.

 Deuxième salle hypostyle

Suite à une salle du temple de "City I", et un toit portatif sur 36 colonnes .. Divisé en trois rangées, chaque rangée de douze colonnes. Comme l'autre salle se compose de groupes de rangées de colonnes, et chaque groupe se compose de deux colonnes.

  Et donc entre eux, il ya sept corridors comme c'est le cas dans la première salle. Statues sept passages se rapportent les uns aux autres dans chacune des salles, et se terminant sept niches sacrées, ont été placés des dieux

.. Ayant consacré niche premier d'entre eux à partir de la droite du dieu "Horus", puis niche déesse «Isis», puis dieu "Osiris", puis "Amon", puis "حورأختى" Ra-Horakhty soleil du matin dieu, puis «Ptah», et le roi de niche enfin "City I".

 Derrière l'autel "Osiris" Il ya une porte menant à un colonnes petite salle, avec trois petites chapelles à la trinité de dieux auteur de "Osiris" et "Isis" et "Horus". Il ya aussi d'autres stands alloués à chacun des dieux de la "Nefertum", et "sucre Petah", puis "Sugar".

Les inscriptions de cette salle a été sous le règne du roi "City I". Ce qui est très sculptures exquises, et la plupart des sujets dont vous parlez a King City avec les grands dieux de l'Egypte, en dépit du fait que le temple a été créé en l'honneur du dieu "Osiris".

liste marraine

Pour ce qui est du mur est de la salle il ya une porte dans le mur mène à un couloir étroit relie à une autre salle à colonnes. Au milieu de ce couloir il ya une inscription importante dans l'histoire des pharaons. Cette inscription est une «Liste marraine" fameuse "liste d'Abydos», une liste qui comprend les noms des rois d'Egypte qui les considéraient comme "la ville I" rois légitimes du pays.

  Cette liste a commencé le nom du roi, «Mina», et se termine par le nom du roi "City", en ignorant le nom de la reine "Hatchepsout," et les noms de l'époque des rois de la Réforme qui «Akhenaton» et ses successeurs, y compris "Toutankhamon".

Dans le long couloir qui mène à la "Alawzurion" - qui a commencé la construction de roi "Je City" (environ 1290 à 1279 avant JC) Zone «Abydos», Iqapelln cette inscription entourent le dieu "Nunn« Nun un composé ascenseur solaire pour "Khyeery". Le nom signifie «Khyeery» ou «Kypry» est le verbe «devenir», où il était «Khyeery" symbolise la naissance de nouvelles et de renouvellement, et a été représentée sous la forme d'un scarabée (scarabée).

 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق