السبت، 22 سبتمبر 2012

Les plus importantes capitales de l'Egypte ancienne

Était la capitale de l'Egypte à l'époque pharaonique comme une ville, siège du roi qui a gouverné l'Egypte sont soumis à des critères différents, y compris géographique et politique et religieux dernier.
 
Il s'agissait de la ville comme la capitale gagner le gros de l'attention Rois pharaons qui ils avaient fait un lieu de séjour en termes de modèles où la construction de temples, de palais et de bâtiments de la noblesse et hommes d'État de premier rang et chercher كحاضرة du pays dans lequel les biens et attend la plus belle ville en Egypte, et avec la disparition de l'étoile et l'émergence d'une autre moins d'attention cité et s'étendent ses mains négliger pour retourner ville ordinaire, non seulement par les ruines de la course de gloire, ont une période longue ou courte de la prospérité peuvent être des décennies, voire des centaines de longue période de prospérité à des milliers d'années

 Prénom: Memphis (3200 - 2200 avant 

 Il est considéré comme le premier Asim politique égyptienne après l'unification du pays entre les mains du roi Narmer, après une lutte acharnée avec le Nord. Le site "Memphis", qui a été choisi par le roi "Narmer" géographie est le site Astrtejy est situé entre le nord et le sud et à partir de ce site qui supervisera toute l'Egypte parties, en particulier après l'unité où il était bordée jusqu'à la rive est du Nil comme une protection naturelle hurt parcouru et conquis lui et dans l'Ouest désert d'Egypte et le plateau de Gizeh à partir du nord-est, tandis que dans le sud s'étend sur le territoire de la Haute-Egypte (niveau) facultés pro du sud de roi (Narmer).
L'augmentation des fortifications du roi Narmer joindre (Memphis) mur entoure le nord, l'ouest et le sud ont été repeintes en titre la conscience blanche cuite "tordu pèlerinage» une clôture ou un mur blanc. Comme le titre (Memphis) est dérivé de (de Navarre) toute la splendeur d'impact belle et de la beauté.

Et avait été en Egypte depuis 3200 -. 2200 avant JC contrôle de Memphis comme la capitale politique du pays pendant toute la période archaïque et l'époque de l'ancien état à l'époque dite des constructeurs des pyramides. La propriété riche palais du roi et des membres de la famille royale ainsi que les palais et les nobles maisons et des fonctionnaires supérieurs et de nombreux temples et des temples privée de "Ptah", et ses dieux femme "Sekhmet" et son fils "Nfrtm" et devint la capitale de l'Egypte depuis plus de mille ans.

Deuxièmement: bon (Louxor) de 2062 à 950 av.:

Après l'effondrement de l'ancien état s'est produite conflits entre les gouverneurs et montait tous les dirigeants Bakulaimh l'Egypte est devenue composée de plusieurs régions يتناحر où les dirigeants se reposer saisissant autre territoire, a même réussi King "Mentouhotep II" en 2062 av. M. compléter la deuxième unité entre le territoire du Nord et du Sud pour la deuxième fois , et ici nous ne trouvons aucune maintient l'ancienne capitale de "Memphis", mais il a choisi la capitale de son territoire »et AST" et signifie Mace ses capitaux Grecs appelé plus tard il bon alors après les Arabes Louxor.

Pas de félicité »et AST" beaucoup dans l'Empire du Milieu, où nous constatons que les rois de la XIIe dynastie créé un capital autre un "Este Tawi" اللشت maintenant même d'entrer dans l'Egypte des Hyksos en 1675 avant JC. M., et, saisissant le nord et le centre du pays et que la règle de l'Egypte au sud et retour "et AST "Capital pour les Égyptiens à l'époque de la seconde décomposition, une ville principale du sud, qui a commencé avec la guerre de libération menée par le roi" Seqenenre "et fut remplacé par son fils," Kamose "et plus tard" Ahmose I ", ce qui pourrait expulser les Hyksos et l'unification de l'Egypte pour la troisième fois et est devenu« l'AST »que la capitale égyptienne du pays pour la deuxième fois de son histoire, avec le début de l'ère de l'État moderne a vu "AST" os avec les dirigeants de l'Egypte, comme «Ahmose I" et "Thoutmosis III» et «Amenhotep III" et "Siti premier" et "Ramsès II" et "Ramsès III»,

Est devenu «L'AST" la plus grande ville dans le monde de l'empire égyptien, qui travaillent os rois sécurisé et frappé sur tout agresseur à la main, que ce soit à l'Est ou du Sud ou de l'Ouest et pendant 600 années ont vu "Les AST» plus grandes gloires où les frontières ترامت de l'Egypte du nord de la Syrie et ouest de l'Irak à l'Afrique centrale en Sud et la moitié de la Libye à l'ouest et une douche hommage à l'Egypte, ainsi que des délégations étrangères demandant le Dr Egypte et les relations contractuelles à l'attention diplomatiques, commerciales et militaires et a gagné »et AST" des dirigeants gazon plus long pharaonique histoire et élargi et de l'architecture adultes, y compris régnait dans les grands temples restent encore assistons maintenant à la grandeur la civilisation égyptienne,

Tels que: les temples de Karnak et de Louxor, Médinet-Habou, le Ramesseum long luxe tombes des pharaons rois et leurs épouses dans la Vallée des Rois et des Reines, ainsi que les nobles des tombeaux et des temples funéraires capables de nous donner une idée de la façon dont ce que nous avons atteint "L'AST" à l'époque de l'État moderne a même appelé le capital cent porte. A également vu "L'AST« activité commerciale dans le monde a jamais vu la ville avant où il ne passe pas une seule journée et il ya des délégations en provenance d'Asie et des délégués de l'Afrique et la Libye avec les marchandises riches de partout dans le villes du monde antique incomparables "Paris" ou "London" ces jours-ci.

Avec le passage du temps et la fin de l'Etat moderne et entrons dans l'ère de la troisième pourriture et manger sur les dirigeants égyptiens de Nubie et en Libye et les Perses négligé »et AST", mais garder sa place comme la plus grande ville en Egypte même envahi l'Egypte, le roi de Perse, «Cambyse" 525 av. M., et qui a payé la destruction et le pillage des temples d'trésors et détruit une grande partie de ses monuments et de prendre avec lui les artistes les plus importants et deviennent "AST" volé ville dévastée après la mariée était le Moyen-Orient. Et est resté ainsi jusqu'à la fin de l'ère des pharaons

Et a déplacé la capitale égyptienne au nord et au sud, à l'est et à l'ouest même choisir grecque capitale Alexandrie, sur la côte nord de l'Egypte, craignant que les Egyptiens Aquaomanm à l'intérieur du pays, si elles font "L'AST" leur capital tout en restant "et AST" quels domaines le nom grec d'un nouveau «bon» sur le nom de l'une des villes grecques de les villes les plus importantes de l'ancienne position durant les époques grecque et romaine et même islamiques, et les villes les plus importantes et les plus importants de la Haute Egypte et a été lancé par le nom arabe "Luxor", et qu'une grande partie de ce qu'ils ont trouvé de grands bâtiments.

Et à l'exception de "Memphis" et "bon" n'a reçu aucune des villes égyptiennes le privilège d'être la capitale de l'Egypte que quelques petites villes telles que "Ott Tawi" اللشت et quelques petites villes pour de très courtes périodes Kawasam de l'Egypte pharaonique. Même la ville «justice de Ramsès" Tanis construites par "Ramsès II" n'a pas pris la capitale politique du pays sans le «AST», mais comme une résidence d'été pour lui et sa famille et non comme un capital par la gestion du pays et de ses intérêts.

Ainsi, nous constatons que Memphis pendant l'état et le bon vieux par l'Etat central et moderne et de la Basse Epoque Tboata suprême position parmi les villes de l'Egypte pharaonique Kawasam Egypte unifiée.

       

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق