الخميس، 23 أغسطس 2012

Pharaon Akhenaton unification (IVe siècle avant J.-C.).

Akhenaton Akhenaton est le roi de l'Egypte, le pharaon Amenhotep IV 'Amon plaît », nommé dans les sources classiques Omnovis. Son père Amenhotep III (1417 -1379 avant JC)., Et sa mère, Tiy descendent d'un milieu populaire, contrairement à ce qui était connu sur les épouses des Pharaons qui Thdrn à partir de souches distinctes. La nourrice est T, et son mari, véhicules commandant Aye, sa soeur et tante de la Reine Mère, c'est la mort "star» Moutnejmet.
 
     Et parle sources pour son mariage avec la princesse Néfertiti (Fine venu) décrit par la beauté de sources merveilleux, et que la princesse Mitanih sans lumière de ces preuves, ne sait rien de son origine, et tourbillonnant beaucoup d'incertitude au sujet des liens familiaux avec la famille royale et à propos de la note personnes qui vivaient dans personnes à charge. Mais à partir des faits connus que le couple royal bénis avec six filles, dont Merritt Aton femme Smonkh Kara Okhansn femme Baaton Toutânkhaton (Toutankhamon).

Le jeune roi a reçu la sanction royale le nom de «Nfarrakbrora 'son couronnement, mais après six ans de son accession au trône se faisait appeler Akhénaton, un nom rendu célèbre par.
     Akhenaton exclure près de deux décennies (1379-1362 avant JC)., Mais le début de son règne, mélangé d'ici la fin de l'état de son père, qui a atteint l'Egypte sous la garde de l'apogée de sa gloire dans l'histoire ancienne, et étendre l'influence de l'île الفراتية et l'Anatolie, la Crète et la mer Egée bassin de la mer à la Nouba

  Dans ces circonstances, Amenhotep IV a entamé un nouveau prince héritier, et dans la vie de ses rites père, culte et religion héritée de ses ancêtres, en particulier ceux Bamon ci-joint - Ra représentant de l'État dieu. Et, prenant en même temps annoncé de nouvelles idées religieuses ont évolué jusqu'à ce qu'il transforme en une hérésie (engin) pour quitter les enseignements traditionnels dominants. Mais renouvelés orientations religieuses se précisent après avoir succédé à son père sur le trône. Dans la sixième année de son règne (1374 avant JC). Roi a annoncé les principes d'une religion nouvelle appels à l'adoration de Dieu est une «rugissement», comme le disque solaire ailé. Il est sans couper les traditions de prière Roi hérité de travail pour mettre en évidence certains aspects qu'il a vu une expression plus réaliste de Dieu qui a voulu se rapprocher de tous les peuples, et dans le monde, est présent partout, à cette époque, il a été ouvert des portes Egypte pour rencontrer notamment autour de la voisins, et ils ont dû à cause d'elle à reconsidérer les fondements de la vie intérieure et spirituelle.

Ne comprend pas le culte dans la nouvelle religion Akhenaton aucun secret actions, et non pas imposé aux gens certains rituels, mais ne sait pas comment passer de l'ancien culte au culte nouveau. Des preuves archéologiques que Akhenaton a établi un certain nombre d'installations urbaines, notamment le célèbre Temple de Karnak (près de la ville de Louxor aujourd'hui), et la ville Okhitt Aten, sa nouvelle capitale, qui est le Amarna en Haute-Égypte sur les anciennes ruines.

     Dans la zone connue aujourd'hui sous le nom de Karnak le complexe archéologique comprend un certain nombre de temples qui était la plus importante maison d'Amon classe dirigeante idole favorite de la XVIIIe dynastie, et est entourée par les maisons des prêtres âgés. Dans ce lieu, et à l'est de la pyramide Akhenaton Amon établi un temple à Aton, le soleil brillant. L'objectif était de dégager un fondateur d'une nouvelle religion pour remplacer l'ancien culte. Et il est allé au impressionnants hymnes poétiques à Aton Seigneur, symbolisé par le disque solaire, et a déclaré qu'il n'y a pas de vie pour rien sans lui.

 Dans son appel pour le roi renouvelé déclare prêtre qui Barakat Aton n'est pas limité à l'Egypte et de son peuple, mais ils sont les créatures dans chaque place de l'homme et les animaux, a accordé un rugissement lorsque l'alimentation Chrogah des objets et de leur donner vie afin de continuer la grâce de la vie et quand le crépuscule disparaître la vie en toutes choses. Quand le monde perd le souffle de vie, entre dans ce monde dans la dépression, au moment où le soleil est livré nouvelle carte, où ils disparaissent de la vue. Le nombre de chercheurs ont trouvé des similitudes entre le contenu de ces hymnes et psaumes Alokhanatonah attribués à David (dixième siècle avant JC). Surtout Psaume 104.

 Dans Religions amendements Alokhanatonah initiés aux théories concernant les rites mortuaires et funéraires et de sépulture des traditions, et fourni des explications Nchoria nouvelle tradition vieille Aloozyreh de l'autre monde. Le Amon une force invisible comme son nom l'indique, ne représente plus rien au roi, mais ce qui est étonnant. Le roi, qui a choisi le nom de dieu antique connu dans les Textes des Pyramides, à partir du IIIe millénaire av. Est-Aton n'importe quelle planète le soleil est la source de toutes choses, est devenu appelée lorsque son troupeau Akhenaton toute «Abdul Aton». Aten, qui était dans l'Empire du Milieu aérobie reçoit le roi quand il a quitté le monde des morts, c'est l'époque où sa transformation en viande sacrée, à l'organisme d'où je suis.

Akhenaton utilisé arts de répandre ses enseignements, il travaillait lui-même de sensibiliser les artistes et les diriger en son temps, car il a été jugé nécessaire la traduction des idées religieuses dans les formes réalistes. Dans le temple, qui a créé l'est de Karnak à Aton image de Roi traités et des photos de sa famille avec un réalisme incroyable. Et mis en évidence dans la forme de distorsions Akhenaton destinés au corps, et peint sur ​​le visage de points de repère sur l'introspection, quand un artiste qui était intéressé qui se reflète dans son expérience subjective profonde dans un aperçu de ce qui se passe dans la pensée à ce stade de l'histoire de l'Egypte, et des efforts ont exprimé vise à exprimer des émotions objet interne pour représenter la véritable forme du corps. Vokhanaton recommande que tout doit être sacrifié pour la vérité, qui est la source de l'équilibre, la justice et la vie est la sainteté comme éléments d'image reflétée dans le miroir de la foi.

  Akhenaton (Akhenaton, Akhenaton) ou Amenhotep IV est le pharaon dixième de la règle XVIIIe dynastie principale avec son épouse Néfertiti pendant 17 ans depuis 1369 BC .. (1336 Décédé BC ou 1334 avant JC), mot qui signifie Akhenaton (Sauveur d'Aton).

Essayez d'unifier les dieux de l'Egypte antique, dont le dieu Amon-Rê sous la forme d'un Dieu unique Aton, bien qu'il existe des doutes quant à sa réussite dans ce domaine, et transféra la capitale de Thèbes à son nouveau reines capitale Akhetaton, et de montrer l'art réaliste, surtout dans la sculpture, la peinture et la littérature, qui a émergé un nouvel hymne fonctionnalités de Dieu New Aton, ou ce qui est connu en tant que système d'Amarna.

 La très animée roi Akhénaton Baslahath religieux et partit sur ​​la politique étrangère et de l'empire de gestion débordés jusqu'à ce que le haut Euphrate et la Nubie au sud, partie asiatique Fanfsal d'entre eux, et quand il mourut son successeur Smonkh Ka Ra, puis son Toutankhamon frère, qui a rebondi sur la doctrine d'Aton et a quitté la capitale à Thèbes et annoncé le retour de la doctrine d'Amon déclarant que Tut Toutankhamon, la démolition des effets bons prêtres d'Akhenaton et de sa ville et a repéré son nom de celui-ci.

Il existe de nombreuses théories sur le sort d'Akhenaton, mais il n'y a aucune preuve concluante de ce qui lui est arrivé après des années de déplacement dans sa nouvelle capitale.

La recherche continue de la tombe du roi Akhénaton Depuis trouver les premières tombes de la Vallée des Rois, dans le 19ème siècle et au XXe siècle n'ont pas accès à un résultat décisif, alors j'ai commencé des études par le Conseil suprême des Antiquités et de l'Université du Caire sur les momies, où il a annoncé en Février 2010 que l'équipe a découvert grâce à l'analyse analyse de l'ADN des gènes qui «momie dans la tombe 55 de la vallée des Rois est maman père d'or roi Toutânkhamon, on croyait que la momie appartenait à un homme qui est mort entre les âges de 20 et 25 ans, mais il s'est avéré le résultat de recherches qu'il était mort entre les âges de 45 et 50 ans, un fils d'Amenhotep III et de la reine Tiy, ce qui indique que lui-même Akhenaton

 A été plus jeune fils d'Akhenaton du roi Amenhotep III de la femme T Grande Reine était le favori d'Aménophis III, n'était pas destiné à être Akhenaton Couronne jusqu'à la mort de son frère aîné Thoutmosis.

Étendu le règne du roi Amenhotep III pendant environ 38 ans, est décédé après avoir quitté le trône à son Omnhot fils پ quatrième et peut-être après copropriété (corégence) a duré entre 1 et 2 ou 12 ans, où l'on pense qu'il a participé de son père au pouvoir à l'âge de seize ans, [2], et estime que le règne d'Akhenaton est de 1353 BC - 1336 BC 1351 BC ou - 1334 av.

A beaucoup de controverse quant à savoir si Amenhotep IV monta sur le trône après la mort de son père, Amenhotep III, ou s'il existe une disposition commune même, bien qu'il soit admis que Akhenaton lui-même mourut en l'an 17 de son règne, et il ya beaucoup de controverse quant à savoir si Smonkh Ka Ra participé Akhenaton au pouvoir peut-être 2 ou 3 ans plus tôt, après Akhenaton, est devenu Smonkh Ka Ra seulement Pharaon Pharaon, il est probable que gouverné l'Egypte pendant moins d'un an.

Essayez d'Akhenaton, quand il monta sur le trône du pays unissez dieux de l'Egypte antique, dont le dieu Amon-Rê sous la forme de l'adoration du dieu soleil seul, et le symbole de son Baqrsa qu'il appela Aton, at-il dit de son idole (que l'on n'est pas un partenaire), et dans la quatrième année de son règne, a choisi le site d'Akhenaton pour sa nouvelle capitale, et a commencé à construire l'an prochain, et il a été nommé Akhetaton tout horizon four, et son courant est Amarna [3]. Il a joué le roi et sa belle épouse Néfertiti, le rôle de médiateur entre Dieu et le peuple Aton.

   

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق