الأربعاء، 12 سبتمبر 2012

Paysan Eloquent - l'histoire de la littérature égyptienne antique

L'histoire de Paysan Eloquent filme une conséquence réaliste de la corruption des riches et puissants et les T histoires globales ont été des événements d'un pendant la règle de la XIe dynastie 2200 avant JC. M. était presque paysan pauvre province compatriotes du Fayoum était habitée village appelé sel domaine a conduit un troupeau petit village Bhaslat ânes et marcha à propos de la ville Ahnasia veut vendre Haslath une route était impératif pour lui de passer à l'homme Daah nommé (Thoti Nacht), qui à son tour était un employé corrompu au Premier ministre du Pharaon (directeur de la maison de Pharaon)

  Et quand il a vu ce fermier employé et son troupeau orchestré un stratagème pour viol convoi, y compris les donc il a bloqué le linge de fonds routiers d'avoir l'agriculteur qui reflète la façon par le bas d'un champ que l'avidité employé cultivé le blé et les ânes dévorer quelques brins de possibilités Vthbot blé pour l'invité (Thoti Nacht) afin de détourner le convoi et adressée homme Falah dire (que mon chemin a droite de vos soldats l'arrêter ... Vaztrrt d'aller dans votre domaine de reprendre mon chemin .. Atgtsb حميرى parce que l'un d'entre eux perçoit rempli ses jambes QMG) ont été en paysan justifications vain pauvres afin de récupérer son convoi et a passé quatre jours à essayer de le convaincre de revenir sur Humera sans a décidé de porter plainte intérêt pour le Premier ministre (Renzy)

Qui a été reconnu pour son amour de la justice et a été maintes fois exemplaires dans l'équité et l'offrit et entendu le ministre et me consulter son personnel et les témoins qui se rangèrent avec le collègue était leur réponse (Ne punis Thoti Nacht, car Falah ne paient pas d'impôts et les ânes volés blé son champ?) Entre-temps, l'agriculteur écoutait à la perte son argent et une perte inévitable soit le premier ministre était assis à méditer dans le silence soit ce qui était agriculteur Shan quand il a vu le premier ministre ne lever le petit doigt pour lui offrir et lui parla avec éloquence étonnante

  (Restez Justice Medhat toi et lever l'injustice censés voir, je porte des poids au-dessus des masses. Obligation de pleurer prononcé par ma bouche et a cassé l'injustice et cimenté le droit c'est la volonté de Dieu soit l'injustice est l'exil de la terre .........) et a été impressionné par le ministre tact agriculteur et laissé sans couper dans son cas et se rendit immédiatement au pharaon et lui raconta l'affaire et ce qui était le fermier de bon à dire lui ordonna pharaon qui ne coupe pas dans le cas où l'avis d'un désir d'improviser des discours des agriculteurs à nouveau et a ordonné le long de ses mots avec soin .. et ce que nous avons des paroles de ce paysan est de neuf papyrus s'adressant à son premier ministre a dit

Deuxième argument: ses paroles adressées au Premier ministre (Renzy) imaginer la déception vécue par l'agriculteur que la pensée ministre de la Justice (Renzy) Fikatah (Renzy) menace, mais le fermier continue تقريعه ministre
Plaidant III: Monsieur le Ministre Protéger malheureux mainmise sur les voleurs Méfiez-vous de l'éternel (la mort) se rapproche et préférait travailler mieux et adage travail (c'est humain même d'évaluer Maat) »et réalisé punition en vaut Il ya rien d'équivalent à la rectitude Ne jamais mentir.... seul un administrateur. ne soyez pas à la légère parce que vous Berea. pas la calomnie Taatkelmen pour vous reposer sur la justice .. Ne vous goofing équilibre. comprends que vous et les soldes Sian et ta langue est un équilibre entre la force et ton cœur est Almthagal "cette comparaison entre la justice et l'équilibre apparaissent à plusieurs reprises dans cette histoire ont trouvé balance en cette histoire pour la première fois et est resté son image comme un symbole de la justice à ce jour.

Troisième argument: la percussion ministre Falah fortement ministre a ordonné à ses soldats de le battre.

Plaider la quatrième et la cinquième: pas plié battre ministre agriculteur dénigrement et a été le sermon cinquième malgré palais, mais il Alzaha en charge et la censure dit (Vous qui construit afin d'évaluer la Justice a fait équipe avec l'oppresseur Et Thtermk personnes bien que vous agresseur a érigé pour rendre justice aux opprimés, mais voir.. Voici, tu la main trempée)

Sixième discours: nouveau recours à l'émotion caractérisée par ministre de la Justice dit (Passez à l'injustice, et d'obtenir justice et ce qui est le pied droit et efface ce qui est mauvais), mais a continué et Renzy réponse ne Boggle.

Septième discours: le recours à l'extrême tasse (Tu écris ont été instruits étaient courtois 'ai appris à ne pas être un voleur A?.
Eu lieu dans le même piège où ailleurs eu lieu et hey, vous déclarez justice sur la terre je suis devenu président prostituées Semeur
Sème l'injustice et raconte son champ Balasv La route se trouvant sur ​​ses mains et le ranch tellement plongé mal) n'était pas passivement ministre

 Discours VIII: poursuivi en Qdha dit que votre cupidité coeur et il ne vous convient pas vous voler et il ne vous bénéficiez Même ceux qui gardent en place pour prévenir l'injustice sont eux-mêmes oppresseurs..

Et de retour Paysan Eloquent-à-dire le plus grand la bouche des expressions par la bouche (je fais la Justice Lord Justice qui est devenu son sac vraiment. Tu d'un stylo et Qurtas mais vous représentez Thot lui-même) (je sais que la justice quand elle existe tout de .. la justice éternelle .. et la justice descendre avec la hébergé dans sa tombe quand il est placé dans son cercueil et Athoy sur le substratum rocheux et la ferme la porte et laissé seul et nommé indélébile du sol. ainsi être droites parole de Dieu) et le ministre continue est indifférent flagrante agriculteur augmentation forte et a jeté son cas neuvième et dernière

Papyrus neuvième et dernier: Le danger ministre agriculteur se joindre à l'équipe de six (Satan) en raison de vient vraiment comme perdre dans la vie et dans la Ibinaa-delà, ni vivant bonne volonté mentionner son nom dans le sol et Naseer ceux sourde oreille sur la droite (voir ce que Dieu a Fodtk à Tansrny à partir ظلمنى mais vous ne l'écoutez pas. sais que je ne Aqsdk après et je vais me plaindre à Dieu, "Anup») et ce qui a été "Anup" est le dieu de la mort a été l'agriculteur veut dire qu'il va se suicider

Et envoie des soldats Wazzbr à venir secondes Bafilah et échangé quelques mots vague sentiment (cette partie de la MTMOS papyrus et déchirés) que le ministre «Renza" avait sans nouvelle Papyrus tout agriculteur plaintes et tout ce qui nous vient de ces documents est une copie de ce papyrus et allez ministre du pharaon et offrez-lui un rouleau de papyrus sans que le ministre administration secrets chaque agriculteur paroles (et pharaon trouvé passionnant de son cœur) et ordonnant pharaon ministre a dit la séparation de l'affaire et faire venir des spécialistes de ce taxes d'enregistrement de travail de lui cette capacité officielle paysanne et des documents montrant son numéro juridique, social et de ses membres de la famille et le montant de sa fortune, puis suivi papyrus dans certains incompréhensible fragmenté mots suivie par employé condamnation qui a passé punir la cupidité et le transfert de propriété des biens à l'agriculteur ainsi que re Haslath et Humera lui 

    

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق